lundi 24 juin 2013

Habits pour poupée

Depuis toute petite j'ai toujours aimé jouer à la poupée. L'arrivée de ma première petite fille m'a permis de re-plonger dans mon enfance et surtout de lui créer une garde robe.
Avant de lui offrir sa première poupée Corolle, je m'en suis acheté une sur le bon coin, elle me sert de mannequin et fait le bonheur de mes petits enfants à chacun de leur passage.

 Tout d'abord, j'ai confectionné un couffin. L'extérieur est en toile enduite et l'intérieur en coton.


 




Pour réaliser les vêtements j'ai acheté le livre de Carole Atzu qui est ma référence.







Voici ma création préférée

Ce qui est rigolo c'est de créer des habits de poupée avec les restes de tissu utilisés pour les habits de ma petite fille.

La robe "nounours" de ma petite fille I.






Et la même pour sa poupée, avec un petit "nounours"






Après avoir cousu une première jupe à volants pour I. j'ai habillé sa poupée avec les mêmes tissus et j'ai confectionné un sac à tout pour petite fille.




Bien sûr, toujours la petite culotte bouffante assortie !



Et le petit sac pour ranger les habits de poupée





D'autres créations pour la même poupée




C'est promis, la prochaine fois, je change de modèle.


Un petit manteau au crochet pour passer l'hiver !

 
Les manches étaient un peu trop longues, alors j'en ai fait un 2è, mieux réussi.






 Des petits bavoirs pour jouer à la maman !



J'ai aussi cousu des couches mais elles sont hors d'usage. Je vais bientôt m'y remettre car un bébé arrivera fin octobre et ma petite fille va remettre des couches à sa poupée...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire