lundi 24 novembre 2014

Calendrier de l'Avent

Depuis plusieurs années, je souhaitais fabriquer un calendrier de l'Avent en tissu pour mes petits enfants, mais j'y pensais toujours un peu tard ! Cette année j'ai réalisé mon premier projet. Celui-ci sera pour mes 3 petits Lyonnais. Il est déjà dans ma valise puisque j'y vais ce week-end. J'ai choisi le rouge car pour moi, Noël se fête en rouge ! Voici :

dimensions 11 x 15 cm

J'ai choisi l'option d'un calendrier par famille, d'où la taille des sachets.
Ayant peur d'être prise par le temps, les chiffres sont brodés à la main au point de tige. J'envisagerai peut-être une broderie machine pour le prochain car finalement c'était un peu long à la main !



Pour les coutures des côtés, j'ai d'abord cousu le sachet à l'endroit, ensuite je retourne le sachet pour coudre une 2è fois. Ainsi c'est propre et net à l'endroit comme à l'envers et lavable.
intérieur du sachet

1 commentaire:

  1. bonsoir anne,
    tous très jolis, tes petits sacs de l'avent, j'attends les photos des sacs accrochés a une branche !!!! bravo pour les chiffres a la main..... mais pourquoi ne pas te servir de ta jolie machine bon we a Lyon

    RépondreSupprimer