dimanche 3 novembre 2013

Bienvenue à Tifanny

Pour l'arrivée de Tifanny, j'ai cousu 3 bavoirs avec lingettes assorties pour multiples usages.


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'ai viisté votre blog et j'ai trouvé votre travail magnifique ...celà donne des idées.
    je me mets à la couture depuis décembre 2014 ... et là j'aimerai faire des bavoir pour 6 mois et plus. je ne trouve pas de "patron facile" et sur aucun précise l'âge .
    Pouvez-vous m'aider ?!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci de votre visite.
    Pas besoin de patron. Vous prenez un bavoir et vous faites un gabarit dans du carton souple, chemise cartonnée ou du papier journal.
    Vous arrondissez les 4 coins, c'est beaucoup plus facile pour poser le biais. Pour arrondir les coins, vous utilisez un petit bol, ou une coupelle. Pour le cou vous repérez le milieu et vous posez un 1/2 petit bol. Ne faite pas une grande ouverture, le cou va s'agrandir avec le biais.
    Au fur et à mesure que l'enfant grandit, vous allongez le bavoir pour qui couvre bien et vous élargissez de 2 - 3 cm à chaque fois.
    Attention, utilisez de l'éponge couleur foncée car les tâches alimentaires se voient moins. Pour acheter l'éponge, je choisis de la bien épaisse pour une meilleure absorption. Je prends souvent des serviettes en promotion sans linteau pour éviter le gaspillage. Et si vous avez des chutes, pensez à faire des lingettes pour bébé ou des lingettes pour vous démaquiller. Dites moi où vous en êtes et je vous aiderez. bonne cousette; à bientôt.

    RépondreSupprimer