vendredi 29 novembre 2013

Déco de Noël

La période des fêtes approche à grands pas et mon "atelier création" tourne à plein régime.
Comme j'ai des difficultés à garder secret mes réalisations de Noël j'avais envie de vous montrer mes anciennes créations. J'ai toujours admiré le patchwork et un jour je me suis inscrite à un groupe pour rencontrer des passionnées. Je ne suis pas bien restée longtemps mais cette inscription passagère m'a permis de me lancer. Voici ma première réalisation en patchwork. Comme ma patience a des limites, j'ai opté pour le patch machine. Les carrés font 10 x 10 cm ; 3 rangs de 12 carrés. Le quilting à la main ne me satisfaisait pas, j'ai essayé la machine mais pas encore top. Prochainement je vais découdre le quilting et dans chaque carré j'opterai pour une forme. Je vais encore réfléchir. Ma sœur lyonnaise vient après Noël, elle sera de bons conseils !





Après cela, Martine m'a branchée patch sur mousse. En quelques heures j'étais devenue accro. Encore une belle aventure avec cette découverte d'un nouveau savoir faire. Durant des heures nous papotions et nos petites mains fabriquaient tout en rêvant à un Noël magique ! Que de bons moments passés ensemble.

Mes premières boules :



Comme nous étions devenues des expertes en la matière nous en avons même fabriqué l'année d'après pour le marché de Noël du LCR.


Les sapins demandent beaucoup plus de temps et de patience, mais quand on aime on ne compte pas. Le résultat est à la hauteur de mes efforts.




J'aimerais bien m'y remettre c'est tellement plaisant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire