vendredi 10 janvier 2014

Maniques et protèges poêles "fait maison"

Pour ma fille j'ai fabriqué des maniques avec de la récup : des jambes de pantalon en jean.
Avec une MAC du LCR j'ai personnalisé les côtés des maniques avec des petits messages :
"Dis papa qu'est ce qu'on mange ce soir"
"Dis maman qu'est ce qu'on mange ce midi"
"A table les enfants la soupe est servie"
"Ici tout ce que nous mangeons est fait maison et c'est bon"

Certes, les phrases sont peu lisibles, la MAC à ses limites. En ce temps là je ne possédais pas encore ma brodeuse ! Les suivantes seront certainement améliorées.
J'ai borduré avec un point de broderie fantaisie.
Entre les 2 faces j'ai intercalé de la ouatine et refermé le tout par un biais rouge rabattu à la main pour une finition soignée.
Elles sont uniques, économiques, lavables et ne craignent pas les tâches ! Longue vie aux maniques !



Pour ma mère, sur le même principe j'ai imaginé des galettes pour protéger ses poêles. Ainsi les poêles sont superposées et rangées en toute sécurité. Les galettes peuvent aussi servir pour des plats à tartes en porcelaine ou même devenir des sets de table pour un tête à tête campagnard.
Comme les jambes de pantalon sont étroites j'ai une couture milieu. Récup oblige !
Avec la MAC du LCR j'ai fait des lignes de broderies. Ici pas besoin de ouatine entre les 2 couches. J'ai refermé par un biais rouge rabattu à la main.
Bonne galette maman !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire