dimanche 10 juillet 2016

Bermuda

Antoine grandit et du haut de ses 2 ans 1/2 il aimerait bien porter les bermudas créés par les 10 doigts de sa grand mère, alors voici la collection "été 2016" :


 Ce bermuda a été taillé dans une chemise de son père qu'il ne voulait plus porter. Et oui toujours de la récup !

détails poche et fausse braguette
Comme j'ai donné un mauvais coup de ciseau en bas de la fausse braguette, j'ai posé un bout de galon. Et pour harmoniser l'ensemble j'en ai ajouté 2 au niveau de la ceinture.
Pour consolider l'ouverture la poche, je fais un point de bourdon (tout petit) comme sur les pantalons des adultes.



Mon 2è bermuda est réalisé dans une chemise de mon mari dont le col était usé.


Allez Antoine, tu peux aller jouer, tes bermudas se lavent comme un mouchoir et ne demandent aucun repassage !



Antoine a été baptisé début juillet et pour l'occasion je lui ai confectionné un bermuda unique en son genre :


C'est toujours le même modèle, mais cette fois les poches sont plaquées pour mettre en valeur les petits canards.
Pour faire comme les grands, j'ai posé un bouton factice sur la ceinture.
Antoine a porté ce bermuda avec un polo blanc, il était beau comme un cœur !


Je remercie  Virginie  qui m'a offert les petits canards,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire