jeudi 7 juillet 2016

Pochons à coulisse pour courses en vrac

Mon côté écolo demande à s'exprimer.
Les sachets plastiques deviennent ringards....et mes habitudes changent.
Après mes sacs à pains en tissu, j'ai voulu réaliser des sacs à courses en vrac !

Moi qui aime la "récup" j'ai donné une seconde vie à une chemisette de mon mari dont le col était usé.






1er pochon avec 1 devant




4 pochons avec 1 chemisette

Pratiques car ils sont  lavables et de tailles différentes pour gérer les quantités.
Je les utilise pour mes courses en vrac : riz, lentilles, pois chiches, fruits secs etc....
Quand ils seront usés, j'aurais bien une autre chemisette à recycler ! et un peu de temps pour les coudre !



Voici ce qui reste de la chemise : 


Je cherche une idée pour utiliser les manches !


 Les prochains sacs seront plus grands pour les courses sur les marchés (fruits et légumes.....) revenez me voir !

http://clementinelamandarine.com/la-boutique/les-sacs-a-vrac/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire