samedi 4 mai 2019

Sunbonnets

Depuis quelques temps je suis attirée par les sunbonnets.
Internet offre de nombreux patrons et idées.
Y a plus qu'à !!!
J'ai choisi de créer un protège poêle.


1ère étape : je reproduis le motif avec un feutre effaçable à l'eau  sur le tissu.



2è étape : j'associe les tissus et les découpe en collant du thermocollant double face. Puis je colle les pièces au fer à repasser.



3è étape : je surpique chaque pièce avec un pied spécial pour appliqué.


En retournant l'ouvrage le travail d'appliqué se dévoile !



4è et dernière étape : j'intercale de la ouatine entre le patch et le tissu de dessous et je pose un biais rabattu à la main sur l'envers de l'ouvrage  :


Le résultat est sans appel et m'a donné beaucoup de plaisir à la réalisation !
Revenez me voir, j'ai l'intention d'en réalisé un autre à l'intention de mes 4 petits enfants Lyonnais..... à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire