lundi 20 mai 2013

Bavoirs en éponge


Fabriquer des bavoirs est un de mes "dadas" de longue date. Les bavoirs de ma fabrication sont plus solides, plus épais, plus grands que ceux du commerce. Et en plus il évolue au fur et à mesure que bébé grandit. Autrefois je les brodais aux points de croix. Maintenant que j'ai découvert l'art de l'appliqué je m'éclate ! Et en plus c'est bien plus rapide ! Il suffit d'avoir des restes de cotons et un peu d'imagination et le bavoir est mis en service rapidement !
Au début j'ai commencé par des cœurs et des ribambelles.






 


Après quelques réalisations, je maîtrisais la technique et je suis passée à l'étape de l'assemblage de morceaux.  La principale difficulté est l'association des tissus.
Les petits gâteaux me font toujours saliver !



Pour le passage à l'alimentation diversifiée, je range la serviette blanche et j'opte pour la couleur. Si je ne trouve pas de serviette au mètre, je taille dans une serviette épaisse en promo.




Pour mes petits enfants de 18 mois et 3 ans j'ai agrandi la hauteur pour protéger leurs genoux...
Ces 2 là restent à la maison. A chaque fois qu'ils viennent en week-end j'ai plaisir à les sortir et à les admirer autour de leur cou. A leur départ, ils passent au lave-linge et attendent leur prochain passage bien rangés dans l'armoire !

 



 Pour mon petit N. j'ai réalisé un bavoir à manches car il aimait manger avec ses doigts, c'était visiblement meilleur et plus facile pour lui.
J'ai choisi de l'éponge foncée pour les tâches.
Les bavoirs sont fermés au dos avec un bouton et une boutonnière pour éviter d'abîmer l'éponge.
Les bavoirs sont en 3 morceaux donc beaucoup de perte d'éponge.




 


Pour ma petite M. qui a déjà 6 mois, j'ai trouvé le même genre de modèle mais avec des manches raglans ce qui économise l'éponge. Le patron me semblait petit, je l'ai agrandi à 120 %. J'ai appliqué un gâteau pour la déco. Le bavoir ferme à l'aide d'un bouton. Mais il est beaucoup trop grand, il va à mon petit garçon de 18 mois. Je le mets de côté . Ma petite dernière le mettra plus tard.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire