dimanche 27 novembre 2016

Mallette d'artiste

Pour les 4 ans de ma petite fille Maureen, j'ai réalisé une mallette d'artiste car en ce moment son principal loisir est le coloriage.

modèle trouvé sur Google

J'avoue que je suis un peu déçue par la pochette à crayons. Ils ne tiennent pas bien en place. Si c'était à refaire, je mettrais un rabat comme pour la pochette verte et orange (celle-ci se ferme avec un velcro).

Alors pour palier à ce défaut, j'ai ajouté une pochette à crayons indépendante. Elle se ferme facilement avec un aimant. L'intérieur est en jean de récup.


Cette pochette supplémentaire peut se glisser dans la rose.


La mallette se ferme par 2 boutons pression sur les poignets. Pour une meilleure prise en main j'ai plié et cousu les anses.



J'ai remplacé la ouatine par du bulgomme et pour le kilting j'ai suivi le motif du bulgomme. C'est un peu long mais réalisable.

Un cadeau du cœur pour un sourire de Maureen.
Mes petits enfants sont mes énergies pour réaliser de belles choses !

1 commentaire:

  1. Magnifique!
    Je retiens l'idée des pressions sur les poignées, ingénieux!

    RépondreSupprimer