mardi 1 novembre 2016

Robe poupée 43 cm

La nouvelle poupée d'Isabelle n'a qu'une toilette et c'est trop peu  pour jouer ! 
Alors comme toute bonne grand-mère qui se respecte j'ai entendu le message et j'ai pris les mensurations. A la prise des mesures, elle avait déjà le sourire !

Difficultés : je n'ai pas de poupée de cette taille et pas de patron. Jusque maintenant, je cousais pour des poupons Corolle de 33 cm.

Mes z'amis de la couture m'ont confiée une poupée de même taille et j'ai pu crée un patron de robe, d'une culotte et même une couche.
Avec une vieille taie d’oreiller je me suis lancée dans la création de mon prototype que voici :

la robe se ferme au dos avec des boutons pressions

La couche n'est pas terminée, reste à poser les strach.
Quand Isabelle a découvert la nouvelle tenue de sa poupée, elle a dit que c'était une robe de baptême donc très belle.
Alors si ma petite fille est heureuse, je vous laisse imaginer ma joie : mon cœur fait boum boum !

Maintenant que j'ai un bon patron, je peux poursuivre les cousettes pour sa poupée. Ce sera pour Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire