dimanche 20 novembre 2016

Pied pour appliqué

Pour réussir à border un appliqué,  je vous conseille de vous munir d'un pied spécial et vu le prix il ne faut pas s'en priver :

 https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcTSFBJXxvgLBUmxBLRWN5CLJyQSmHPwz6ncHMYZBrguxzhE-Jk&usqp=CAE


  Avec ce pied ouvert il est plus aisé de suivre le contour de l'appliqué.



Je sélectionne le point zig zag et je règle le serrage du point et la largeur pour obtenir un beau point de bourdon. Pour ma part avec ma MAC BROTHER, je règle mon point à 0.5 et la largeur à 3.
Après c'est un jeu de patience : quelques points, et je lève le pied pour ajuster le tissu tout en laissant l'aiguille dans le tissu.
Il est préférable de choisir un appliqué simple pour obtenir un point de bourdon régulier. Simplicité mais régularité est ma devise !
Les dessins pour enfants, les coloriages simples sont des bonnes sources d'inspiration....

Pour fixer l'appliqué sur la serviette, j'utilise du double face, un petit coup de fer à repasser le colle et hop ! Y'a plus ka !

A bientôt pour d'autres appliqués.

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire